Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les arts divinatoires à notre époque
Les arts divinatoires à notre époque
Publicité
Archives
12 novembre 2022

La voyance énergéticienne et la voyance coaching

Je ne sais pas si comme moi, vous avez remarqué l’émergence d’un nouveau type de voyants, les voyants énergéticiens. Ce sont des personnes qui pratiquent souvent un autre type de prestation, des rééquilibrages en énergie, et qui, suite à certaines expériences en cabinet, disent posséder aussi une ouverture d’âme qui les conduit à percevoir l’avenir.

Il y a des voyants et des médiums très médiatisés qui ont en quelque sorte inauguré, dans les années 1990, ce type de voyances, enracinées dans un autre don, souvent c’est le magnétisme, mais cela peut être aussi du coaching, le travail angélique et archangélique, etc.

Le plus connu de tous les voyants-énergéticien, magnétiseur et kinésithérapeute, c’est Pierre Yonas, un physique de rugbyman, et qui, a fait l’objet d’un documentaire dans Enquêtes extraordinaires de Stéphane Allix, qui s’est servi de son métier de grand reporter pour explorer, littéralement, la façon dont notre monde visible est relié de multiples manières à l’invisible. Je n’ai pas consulté Pierre Yonas, mais sa réputation n’est plus à faire. Pierre Yonas a mis fin aux consultations de voyance. Il reste cependant un magnétiseur, un guérisseur et un médium, le médium comme vous le savez se met en relation avec des défunts.

C’est cependant que suite à un échange avec une lectrice de ce blog, que je me suis intéressée à ce type de prestation qui, jusqu’alors, ne m’avait pas attiré, peut-être parce que j’aime bien que les gens aient un métier précis. Mais c’est peut-être un préjugé.

J’ai donc regardé les personnes qui font ce type de prestation, et ce qui m’a frappé, c’est la multiplicité des retours positifs. Par exemple, parmi ceux qui ont le plus de retours sur google, il y a un Bruno De Clerck, et fait de la voyance et du coaching en même temps, et du déblocage si on le veut. Son cabinet est sur la côte atlantique, mais il fait des séances par Visio. Et les retours sont dithyrambiques. Je regarde toujours les avis négatifs pour voir un peu ce que les gens peuvent avoir à reprocher, et là, les plus négatifs des 173 avis sont encore positifs. Manifestement, les gens repartent ou ont l’impression de repartir, non seulement avec une information sur l’avenir, mais aussi les moyens de faire arriver un bon avenir. Ceci dit, je l'ai vu parler sur Tik Tok et franchement, ce n'est pas quelqu'un qui, moi personnellement, correspond à mes attentes. Donc, ne vous précipitez surtout pas 

Et surtout qu'il y en a d’autres. Par exemple Patrissia Saillet sur Annecy qui a 25 avis, tous cinq étoiles, un Steven Patron Da Lage, en Bretagne, qui est énergéticien, médium et magnétiseur qui a 96 avis, presque tous à 5 étoiles, Une Flo médium énergéticienne dans le 91...

Ce qui m’a frappé, à la lecture des retours, c’est leur presque constante positivité. Mais, quand un retour négatif est là, parfois, cela fait mal. Il y a un magnétiseur, voyant, médium, guidance qui officie en région parisienne, qui a plus de 400 retours positifs, mais le retour très négatif est assez refroidissant (d’après la personne qui a l’air d’avoir à vivre une vie éprouvante, et qui l’a consulté, c’est juste un excellent communicant).

Si cette positivité est d'autant plus étonnante qu'avec la voyance seule, les retours négatifs sont très très fréquents. Comme vous le savez, je fais un tri draconien dans les noms que je mets sur mon blog, et malgré ce tri, il y a des mécontents de ces voyants triés sur le volet.

J’ai donc eu envie d’essayer moi-même ce type de prestations, notamment pour pouvoir vous faire ici un retour sur mes impressions et vérifier la fiabilité des dons de voyance, puisque c’est cela qui m’intéresse ici.  

Je n’ai donc fait, pour le moment, deux consultations, relativement récentes, puisqu’elles datent, l’une du tout début du mois d’août, et l’autre de la mi-octobre. Je n’ai aucun moyen pour le moment de dire si ces consultations sont efficaces du point de vue divinatoire. Je ne peux donc parler que de ce mélange de voyance et de thérapie qui les caractérise et la façon dont ce mélange m’a touchée personnellement.

Voyance de XXXXXX

Comme vous le voyez, j'ai enlevé le nom de la personne consultée, suite à deux retours négatifs sur la voyance coaching de cette personne de façon à ce que ce post destiné à la réflexion ne soit pas l'occasion d'une forme de recommandation. 

Elle m’a été recommandée, et j’avoue ne pas avoir regretté ma consultation. XXXX m’a très vite proposé d’accompagner cette voyance par quelques éléments de coaching, même si en principe elle distingue les deux domaines. J’ai accepté avec empressement, car c’est précisément ce qui m’intéressait dans sa prestation, même si c’est plutôt difficile à vivre d’être coaché à mon âge.

Je pense qu’il faut savoir que XXXXX a beau prévenir qu’elle ne fait du coaching qu’avec l’autorisation du ou de la consultant(e), c’est difficile pour elle de séparer les deux. Mettez-vous un minimum à sa place : si elle voit que vous allez rencontrer quelqu’un, mais à la condition de faire un travail sur vous, que doit-elle dire ? Elle a des retours très positifs, mais aussi des gens furieux contre elle.

Donc, faisons-nous nous-mêmes une idée de son travail. J’ai pris une consultation générale, avec trois principaux domaines :  le travail, l’affectif et la famille. Je ne relate ici que la partie liée au travail.

D’emblée, XXXX part sur un portrait de ma personne et la façon dont ma personnalité s’engage dans mon travail

Elle me voit comme une personne très sérieuse, qui s’investit beaucoup dans le travail, comme dans tout ce que j’entreprends, tout en faisant preuve de délicatesse dans la relation à autrui, « vous avez peur de blesser, vous ne dites pas tout ».

Dans mon travail, elle me voit faire des recherches, en bibliothèque notamment, beaucoup lire, étudier, et faire des sortes de synthèses. Je suis très créative selon elle, pleine de projets, pleine de passions, de motivation.

Mais, c’est précisément là où le bât blesse : je suis très motivée, et mon entourage n’apprécie pas.

Là, je confirme que ce qu’elle dit est vrai : je travaille en ce moment sur une doctrine antique qui, selon moi, est l’origine de l’ésotérisme occidental dans toutes ses facettes et ses multiples formes, et je vais à la bibliothèque, j’achète des livres, et incontestablement, mon travail consiste en effet en une énorme synthèse.

J’ajoute qu’effectivement, j’ai des problèmes avec des collègues, et ce n’est pas loin d’être un harcèlement qui, et c’est là que cela m’inquiète, se répète même après changement d’établissements, ce qui me cause de gros soucis de santé. XXX me propose de chercher le pourquoi du comment.

Elle me répond ceci : « indépendamment de tout ce que vous savez, de toutes vos compétences et de toute l’énergie que vous mettez à votre travail, vous n’avez aucune assurance intérieure. Les autres perçoivent ma demande consciente ou inconsciente de réassurance, et cela ouvre chez eux un besoin de mordre, précisément à cause de ces compétences aussi. »

« Il y a une faille au niveau de l’amour que vous avez reçu dans l’enfance, mais vous pouvez devenir le parent de votre enfant intérieur et le guérir, par l’amour que vous lui portez ».

Son conseil : « il faut vous accepter telle que vous êtes, vous aimer vous-même, telle que vous êtes. Si vous êtes dans l’amour de vous-même, et non dans une demande de réassurance des qualités de votre être, les autres vous accepteront telle que vous êtes, et ne pourront plus du tout vous déstabiliser. »

Après la partie dédiée à la vie affective et familiale, où la voyance et les conseils ont été du même type que pour le travail, XXX conclut. Les problématiques sont absolument identiques et s’enracinent dans un amour de soi qui est totalement insuffisant et sacrificiel : « vivez pour vous-mêmes, soyez à l’écoute de vos limites, aimez-vous davantage, la souffrance répétée vous a affaiblie, mais désormais vous serez plus forte, on voit une transformation proche ».

Mon impression :

Sur le coup, j’étais plutôt mal. J’avoue qu’à mon âge, le coaching, ça secoue vraiment beaucoup. Je n’ai pas la souplesse de la jeunesse, et mon caractère s’est construit tel qu’il est depuis longtemps. Mais, j’avoue aussi que cela m’a profondément réveillée sur mon comportement et la façon dont il produisait des difficultés récurrentes, effectivement, dans tous les domaines de la vie.

Je ne peux pas, bien sûr, parler de vrais retours sur le futur, sauf pour ce travail sur moi qui a effectivement repris en force depuis (je fais de l’hypnose humaniste), et je vois déjà à quel point je vais mieux.

 

Béatrice Germain

Après XXXX, j’avais envie de faire une deuxième expérience de ce type, mais plus en douceur. Le coaching, il faut pouvoir le supporter. Je me suis dit qu’une énergéticienne pouvait m’aider sans me secouer autant. J’ai hésité entre Patrissia Saillet qui travaille par correspondance et Béatrice Germain dont le cabinet était à côté de chez moi. L'envie d'un travail face à face l'a emporté. J'ai donc pris une consultation avec Béatrice Germain 

J’ai pris une consultation sur moi et les aides invisibles, mais aussi sur le plan affectif. Je ne vous parle que de la première partie.

Ma personne et les aides invisibles

Béatrice Germain travaille beaucoup avec les anges, et les forces invisibles. Là j’ai beau avoir la foi, j’ai toujours un peu de réticences, mais ce que m’a dit Béatrice n’était finalement pas erroné. 

« Vous êtes dans un état de grande fatigue. Il y a eu un gros choc à 48 ans, et aussi à 25 ans ou il y a 25 ans. »

Oui, mais la grande fatigue se lit sur mon visage. 

Quand j’avais 48 ans, j’ai une amie intime qui m’a trahie de toutes les façons possibles, pour un homme, mais aussi dans le travail. Et quand j'avais 25 ans, j'ai eu aussi un gros choc affectif, pas tout à fait du même ordre, mais très dur aussi. 

« Vous êtes très dans la foi vous, très dans les prières, mais c’est curieux, c’est comme si vous priez pour les autres et jamais pour vous. Il faut aussi penser à soi ! La Mère divine (qu’elle appelle « la Vierge Marie ») est toujours avec vous. Vous avez plein de messages, on vous aide beaucoup, on vous protège, simplement il faut apprendre à entendre. »

J’ai un peu de mal à donner suffisamment d'éléments pour confirmer la validation de ces propos , car je trouve qu’il n’y a rien de plus intime que son rapport à la foi. Mais, comme sur ce blog, il y a des prières que j’ai écrites et qui sont très clairement dédiées à la Mère divine, je ne crois pas dévoiler grand chose en confirmant que je fais régulièrement une prière pour l’humanité entière, car je pense que nous sommes à une époque très charnière, très risquée. De fait, comme l'avait bien senti Béatrice Germain, mes prières ne sont pas pour moi.

« Dans une vie antérieure, vous avez été comme étranglée par un homme, depuis vous êtes dans la distance ».

Là, j’avoue, c’est peut-être du transgénérationnel, mais je ne peux pas valider.

Les conseils :

"La solution à votre problématique existentielle, c’est très simple : apprenez à vous aimer, à vous chouchouter, à prendre soin de vous, à vous apporter beaucoup de douceur, de tendresse, à mettre des limites aux autres et à leurs demandes."

Conclusions

La voyance de Béatrice Germain est subtile, et porte sur des choses qu’il est difficile de vérifier. Mais il est vrai qu’elle ne s’est pas trompée en me renvoyant à un type de prière précis et dédié à une force divine précise. Cette voyance converge avec celle de XXX et toutes les deux insistent sur la même chose au bout du compte.

Ces deux voyances m’ont orientée vers la pensée positive, la PNL et l’hypnose humaniste. J’y travaille depuis peu, mais je sens déjà des résultats.

----------

Depuis que j’ai écrit cet article, j’ai eu une consultation tout aussi intéressante avec Axellia Couleurs qui a reparlé du traumatisme, qu’elle voit à 49 ans, et autour d’un homme. En fait, je pense que c’est la même chose qui était déjà en question dans la consultation de Béatrice Germain. Et il ne s'agit pas tant d'un homme que de la trahison d'une am. J'ai aussi regardé dans mes anciennes consultations, pour voir qui m'aurait fait ce type de prestation, sans que j'en sois vraiment consciente, puisque mon attention n'avait pas été attirée par ce type très particulier d'art prédictif. Et je dois dire que Marie Cardinale m'avait déjà fait ce type de consultation, mais tout en douceur, me préparant au bulldozer qui allait suivre. 

Mes conclusions

J’ai envie de dire à tous ceux qui voient la réalisation des prédictions ne cesser de reculer dans le temps, d'envisager ce type de consultation qui peut peut-être débloquer la situation. Cela change, c’est moins confortable, mais plus utile peut-être qu’une simple divination du futur. À mon avis, ce type de voyances mixtes pourraient bien être l'avenir de la voyance si et seulement si les professionnels qui se lancent dedans ont fait un vrai travail sur eux-mêmes pour ne pas projeter leurs problèmes sur les autres. Au stade où j'en suis dans mes retours et ma réflexion, je n'ai qu'un conseil à vous donner : "faites très attention à la qualité de la personne que vous voulez consulter". 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité