Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les arts divinatoires à notre époque
Les arts divinatoires à notre époque
Publicité
Archives
19 octobre 2022

Des prédictions dont la réalisation ne cesse de reculer dans le temps

time-3103599_960_720

Fin 2014, j’ai écrit un article sur l’attente des consultants, une attente qui parfois prend des années. Aujourd’hui, j’ai décidé de faire le point sur les consultations que j’ai faites à partir de 2010, et effectivement, aussi étonnant que cela soit, des prédictions faites alors commencent à se réaliser seulement maintenant. En voici un exemple précis de prédiction avec grand ou moins grand décalage dans le temps :

En décembre 2011, Elena Wolska me prédit le retour d’un ex et elle le décrit avec précision (sans quoi cette prédiction n’aurait aucune valeur, car il y a toujours un ex qui revient quelque peu quand on est célibataire) : « c’est quelqu’un d’élitiste, de très sérieux, de solitaire aussi, cheveux châtain-gris« .

La seule personne qui, dans ma vie, correspondait à cette description est devenue depuis longtemps un ami , J., qui était avec une femme qu’il aime profondément, une femme belle et intelligente, gynécologue de métier. Je l’ai revu en 2012, en passant chez lui pour aller au bord de la mer avec ma fille, et je l’ai trouvé heureux et surtout très « casé », moi-même décidant de stopper quelque peu cette relation qui mettait sa compagne mal à l’aise. Pour moi, c’était sûr, il ne pouvait pas s’agir de lui. Mais mes autres ex ne correspondaient en rien à la description. Je pensais que cette prédiction pourrait avoir mélangé certains traits de plusieurs ex, ce qui arrive parfois, comme dans les rêves.

J., qui ressemblait à la description d’Elena Wolska, fut mon grand amour de jeunesse, mais il avait un psychisme profondément déprimé qui altérait ma propre joie de vivre, et pour finir, on s’est quitté, mais ce fut long, douloureux et compliqué. Malgré tout, c’est un homme de grande valeur, tant sur le plan intellectuel que sur le plan humain et nous étions très longtemps restés en contact. Je savais que je serais heureuse de le voir revenir dans ma vie, en tant qu’ami, si toutefois s’était possible, ce que je ne croyais pas possible entre 2012 et 2018, ayant décidé de ne plus le contacter, afin de le laisser vivre tranquillement sa propre vie sans avoir une ex « dans les pattes ». 

S’il y avait un ex qui devait revenir, c’était C., pensais-je, soit le père de ma fille, C., car d’après ses parents, il était toujours très attaché à ma personne, bien que notre relation ait été si pénible pour moi, que je ne pouvais  pas envisager la reprise d’une relation avec lui, même au prix d’une grande solitude affective. J’avais toujours eu beaucoup d’affection pour C. mais la vie en commun avait été trop lourde pour moi, car C. se laissait totalement vivre, ne prenant quasiment rien en charge des corvées quotidiennes. 

Durant donc plus de 6 ans, je n’ai quasiment plus de nouvelles de J. Et puis, en septembre 2018, il a finalement repris contact. Il venait de vivre vécu une période d’intense et douloureuse passion pour une jeune femme de la moitié de son âge, et avait donc quitté pour elle la compagne que j’avais connue. Il voulait qu’on se revoie. Son désarroi était tel que j’ai accepté. De toute façon, pour moi, c’était un ami de longue date, presque un frère. Il n’y avait aucune ambiguïté dans ma démarche. Par contre, lui cherchait incontestablement un appui affectif autre que simplement amical. 

La prédiction d’Elena s’est donc réalisée, sept années après avoir été faite pour la première fois. 

Entre temps, cette prédiction ne cessait de se reproduire avec une augmentation forte de sa fréquence les dernières années avant le retour de mon ex. 

Ainsi,

Fin 2014, Laé me prédit : « retour d’un ex, instable, engagé encore, et qui vit une relation compliquée, tout en vous offrant une même complication relationnelle. Cela vous fera fuir. » (Prédiction réalisée). 

Tout début  2015, Lauréa m’annonce « le retour d’un ex qui est encore en couple, et qui ne m’apporterait que des chagrins si je recommençais avec lui, car j’aurai le choix de reprendre cette relation. »

De fait, mon ex est revenu auprès de sa compagne de longue durée, après son échec avec la jeune femme, mais sans y trouver son compte. Et franchement, pour rien au monde je ne me serais mise au milieu, malgré le grand amour que j’ai eu pour lui dans le passé. 

A la même période, Yasmine Ferry m’annonce « le retour d’un ex, mais qui doit rester en arrière », sans plus de précisions. 

En septembre 2015, Elena revient sur sa prédiction : « un homme au mental gris et qui est l’un de vos ex revient. Il va vous causer beaucoup d’inquiétudes, beaucoup de soucis« .

De fait, je me fais beaucoup de soucis pour lui, car je vois bien qu’il est de nouveau très dépressif. J’ignore actuellement comment l’aider autrement qu’en lui proposant une thérapie, et en se tournant vers la méditation. Mais je vois bien qu’il n’est pas prêt à une telle démarche. 

En décembre 2017, Jeanne Domingue m’affirme « qu’un ex revient, c’est un amour de jeunesse, un ancien collègue, il me donne des nouvelles« . (Tout est juste)

En mai 2018, Sabrina Saint Ange me fait une voyance précise et impressionnante de justesse dans les détails : « Un ex revient bientôt, c’est un homme grand, aux cheveux châtains grisonnants, un homme avec une stature, cela va beaucoup vous étonner, mais il veut reprendre la relation. C’est quelqu’un pour qui vous avez encore des sentiments, bien que ce soit amical de votre part et non plus amoureux. Ce sont des scories du passé, qui finiront par tomber  » 

En juillet 2018 Angélina Lucci m’affirme « qu’un ex revient mais qu’il ne sait pas ce qu’il veut.«   (C’est juste mais cela manque de détails selon moi). 

Je trouve cet exemple de prédiction assez typique des relations entre prédiction de voyance et réalisation de la prédiction.

Quand Elena parle, pour la première fois, du retour d’un ex, le décrivant avec justesse, elle me prédit ce retour dans les mois qui viennent. Cette prédiction va mettre des années à se réaliser : 7 ans en réalité !

Et plus l’événement se rapproche, plus nombreux sont les gens qui le voient arriver, mais toujours avec des erreurs dans le temps, puisque toutes les prédictions voient cet événement arriver vers l’automne de l’année où ils font la prédiction, et cela finit par être vrai, mais en 2018 seulement. 

Et je ne peux pas dire que plus on se rapproche, plus la prédiction est précise en détails, car en réalité, cela dépend des voyants, certains donnant des précisions, d’autres non, et cela, quel que soit le temps en jeu pour que la prédiction se réalise.  

Quelles conclusions tirer de cet exemple de prédiction qui ne se réalise que des années après la première fois où elle fut prononcée ? Il semble que les voyants ne voient que très rarement l’authentique temporalité où se produit leur vision.

La seule personne qui m’a fait une prédiction des années avant qu’elle se réalise en donnant la date exacte de la réalisation était une cartomancienne de Nouméa que je n’ai consultée qu’une fois. Pour tous les autres professionnels des arts divinatoires que j’ai consultés, il y a eu erreur temporelle quand il s’agissait de prédictions sur un événement lointain dans le futur.

De plus, si cette prédiction s’est réalisée, c’est aussi peut-être parce qu’elle n’était liée à aucun désir de ma part. Qui voudrait revoir un ex, dépressif, cassé mentalement par une passion dévastatrice, et qui se raccroche à soi pour ne pas couler, mais sans aucun espoir de bonheur ? Personne.

Pourtant, cette prédiction est fort intéressante, car elle est paradigmatique de ce que la voyance peut faire de mieux. Elle prouve selon moi l’authenticité de ce type de don, mais aussi le fait qu’on ne peut pas l’instrumentaliser pour planifier sa propre vie. Ce don ne peut se substituer à notre propre jugement, et c’est une très bonne chose.

Si j’avais été influencée par ces voyances, j’aurais cherché à tout prix à faire renaître une flamme qui n’était plus là en moi, en me trompant sans doute sur la personne en question. L’histoire de ces « retrouvailles » aurait été incongrue, et tout autre. Heureusement, je regarde avec distance les prédictions et je n’entends pas me laisser influencer par elles. Ce qui compte pour moi, c’est ce que j’éprouve réellement, ce que moi-même j’intuitionne de la réalité et de ce que je dois faire. Et malgré les circonstances totalement indépendantes de ma volonté qui m’ont fait passer, peu de temps après la première prédiction d’Elena, à côté du village où habite J. ce qui nous a donné l’occasion de nous revoir, je ne voyais aucun rapport entre ma vie du moment et cette prédiction. Je me demandais donc s’il y avait un autre ex en jeu (C. ou D. ? ou un autre ?), ou si tout simplement Elena s’était totalement plantée. J’avais vu déjà des prédictions de cette voyante très douée se réaliser, j’étais donc ouverte aux possibilités de l’avenir. Et finalement, contre toute attente, en dépit même de tout ce que je pensais, à mon grand étonnement comme l’a prédit à juste titre Sabrina Saint Ange, cet homme est revenu frapper à ma porte, et cela du fait d’une histoire propre fort compliquée. Je peux donc bien confirmer l’existence du don de voyance de certains professionnels. Mais je peux dire aussi que l’avenir entrevu par les professionnels des dons divinatoires ne se réalise que parce qu’on ne cherche en aucun cas à le réaliser. Et quand il arrive, c’est souvent en dépit de toute l’imagination qu’on s’en était faite. 

Merci à Pixabay pour l’image de la spirale infinie du temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité