Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les arts divinatoires à notre époque
Les arts divinatoires à notre époque
Publicité
Archives
19 octobre 2022

Chris Semet selon Consultante avisée

 

Chris Semet

 

Je poursuis la restitution des retours de Consultante avisée qui, comme moi, s’intéresse au phénomène de la voyance, et qui a quelques retours à partager. Après avoir parlé de Yolande de Châtelet, voici l’autre voyant pour lequel elle a un retour manifeste et assez impressionnant. Il s’agit d’une prédiction de Chris Semet que, personnellement, je n’ai jamais consulté. 

« Début 2020, j’ai fait une consultation générale avec Chris Semet : je sortais d’une année difficile le décès de l’homme que j’aimais et d’une amie collègue  à 6 mois de distance. Éprouvée affectivement par ces pertes je devais assumer une double charge de travail.

Chris Semet débute par un point sur présent correct mais sans plus et attaque sur le boulot où il est hyper pessimiste me parle de grosse difficulté dans l’avenir,  d’enfermement de limitation. Je voyais qu’il cherchait des choses positives à dire mais qu’il ne trouvait pas… Quand à trouver un nouveau collègue, il a vu les 3 personnes qui sont venus et les deux qui sont restés ( petite erreur sur l’année : il avait dit qu’ils arriveraient pour le troisième septembre 2020 mais ce fut septembre  2021).
Pour ma vie sentimentale, il n’a dit qu’une  phrase :  « c.est mieux que le professionnel mais pas avant deux ans… ».
Je suis sortie de la consultation un peu dépitée.
Et le covid est arrivé et professionnellement ce fut bien ça.
Et sentimentalement, pour les deux ans il ne s’est pas trompé non plus.
Il faut savoir qu’il utilise beaucoup de circonvolutions, qu’il faut tout bien noter car ce n’est pas toujours clair quand il parle ( le fait est aussi qu’il n’avait rien de positif à m’annoncer sur deux ans, alors il prenait des pincettes je pense). »
.
J’ai eu moi aussi une et une seule prédiction du confinement. C’est Célia d’Avigora qui m’a parlé quelques mois avant le confinement, d’un arrêt brutal du travail, quelque chose d’énorme et de collectif. 
Ce qui me frappe aussi dans ce retour, c’est le contraste entre la bonne consultation (celle qui va avoir de vrais retours) et le sentiment que l’on a en sortant. Presque à chaque fois que j’ai eue une consultation réussie, je suis sortie dépitée moi aussi, avec l’impression que la personne est peu douée, peu compétente. Non pas que les prédictions aient forcément toujours été négatives, mais elles ne correspondent en rien à l’idée que je me faisais de l’avenir.
Je dirais donc qu’avant de juger un professionnel des arts divinatoires, ce que les plateformes incitent à faire dans la foulée, il faut un recul d’au moins un ou deux ans, et parfois bien plus, car la vie ne cesse de déjouer nos propres prévisions. Sortir enchantée d’une séance c’est, par contraste, souvent de mauvais augure. Les personnes empathiques qui ont des capacités télépathiques  lisent en nous, et non  l’avenir qui nous attend, mais l’imagination qu’on a à son sujet. 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité